
- Publié le
- par KONVERSEO
Retranscription de l’article CNCT – Les artisans Charcutiers Traiteurs – Magazine national des Charcutiers-Traiteurs
La Maison Herrouet de Brioux-sur-Boutonne a fêté ses 90 ans
C’est en 1934 qu’Eugène Herrouet, ancien compagnon de la charcuterie, installe son enseigne à Brioux-sur-Boutonne (79). Depuis lors, quatre générations se sont succédé à la tête de l’entreprise familiale qui a pour philosophie le partage de produits de qualité et de tradition. Pascal et Jean-Michel Herrouet reprennent l’enseigne en 1999, ce qui permet de développer l’activité dans le respect du savoir-faire hérité de leur père Michel et de leur grand-père Jean. L’entreprise, qui compte aujourd’hui une quinzaine de salariés, est spécialisée dans la boucherie, la charcuterie, le traiteur et la salaison, en favorisant les circuits courts.
En 2020, la Maison Herrouet reçoit la distinction de Mercure d’or du commerce et du Challenge national 1934-2020, un gage de reconnaissance pour son dynamisme et son engagement envers la qualité et l’innovation.
Depuis 90 ans, c’est une maison qui ne cesse de grandir tout en conservant son âme familiale. Elle a su diversifier ses activités, notamment grâce à un service traiteur événementiel, tout en préservant la tradition artisanale. Bientôt, la passation aura lieu : Antoine, représentant la quatrième génération, succédera à Pascal et Jean-Michel. Entouré de son équipe, il perpétuera l’esprit d’origine tout en y apportant sa touche personnelle, pour répondre aux attentes d’une clientèle toujours plus exigeante. Les clients, eux, continueront de profiter de produits savoureux, élaborés selon un savoir-faire reconnu depuis des décennies.